Prix et reconnaissance

Produits forestiers Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l’échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Voici les prix que nous avons remportés au cours de la dernière année seulement.


FPAC - logo
Prix d’excellence de l’Association des produits forestiers du Canada
Deux employés de Résolu récompensés pour leur contribution au secteur des produits forestiers
Le 22 septembre 2022, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a décoré deux employés des opérations forestières de l’Ontario dans le cadre de son programme de Prix d’excellence. Tom Ratz, directeur, Foresterie, a reçu le prix du Membre de l’année, et Christa Campbell, coordonnatrice, Foresterie, celui d’Étoile montante. Ce programme vise à souligner le travail des personnes qui contribuent à faire du secteur canadien des produits forestiers un chef de file mondial de l’aménagement forestier durable et qui soutiennent les avantages environnementaux, sociaux et économiques de la foresterie canadienne.
Ville de Senneterre - logo
Prix Milleniums de Senneterre
Résolu reconnue pour sa contribution au développement économique local
Le 10 septembre 2022, Résolu s’est vu remettre le prix Millenium dans la catégorie Contribution au développement économique à l’occasion du 22e gala Les Milleniums. On reconnaissait ainsi l’investissement de 36 M$ CA de la Société visant la construction d’une usine de rabotage à Senneterre (Québec), de même que l’adoption proactive d’une stratégie de recrutement international. Le gala, qu’organisait la Corporation de développement économique de Senneterre, rend hommage aux entreprises qui contribuent à la vitalité et à la croissance économique de la Ville de Senneterre.
Prix de développement durable du Business Intelligence Group - logo
Prix de développement durable du Business Intelligence Group
Prix de leadership en matière de développement durable

Le 6 septembre 2022, Résolu a reçu le Prix de leadership en matière de développement durable 2022 du Business Intelligence Group (BIG). C’est la deuxième année consécutive que la Société remporte ce prix, qui souligne les mesures mises en œuvre par Résolu pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la santé et la sécurité, promouvoir la diversité et contribuer au bien-être des communautés où elle exerce ses activités. Ce concours annuel rend hommage aux entreprises qui ont fait du développement durable une partie intégrante de leurs pratiques commerciales. Avec son système de notation unique et exclusif, BIG évalue la performance de manière sélective dans de multiples domaines, puis récompense les entreprises dont les réalisations se démarquent de celles de leurs pairs.

Prix Vision LACP - logo
Prix Vision LACP
Rapports en matière d’ESG et de développement durable
Le 30 août 2022, la League of American Communications Professionals (LACP) a décerné à Résolu deux prix Vision or et l’a reconnue pour avoir développé les meilleurs rapports de développement durable canadiens dans le cadre de son concours de rapports annuels 2021. Les rapports sur le développement durable 2021 de la Société, préparés conformément aux normes GRI de la Global Reporting Initiative, ont été primés dans deux catégories, soit les rapports en matière d’ESG (aspects environnemental, social et de gouvernance) et de développement durable. Les prix Vision offrent aux professionnels des communications du monde entier une vitrine de la valeur qu’ils procurent à leur entreprise et à leur clientèle. L’édition 2021 du concours était composée de près de 1000 organisations de plus d’une douzaine de pays.
International Business Awards – prix Stevie - logo
International Business Awards – prix Stevie
Programme de responsabilité sociale de l’année; Réaction optimale de l’entreprise

Le 15 août 2022, Résolu a remporté deux prix Stevie® à l’occasion du 19e concours annuel des International Business Awards® (IBA). La Société a reçu le prix or Programme de responsabilité sociale de l’année (Canada et États-Unis) pour ses pratiques commerciales durables, de même que le prix bronze Réaction optimale de l’entreprise à la pandémie de COVID-19. Dans le cadre du concours IBA 2022, des entreprises de 67 pays et territoires ont présenté leur candidature, et un jury formé de quelque 300 professionnels du monde entier a sélectionné les récipiendaires.