Prix et reconnaissance

Produits forestiers Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l’échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Voici les prix que nous avons remportés au cours de la dernière année seulement.


Prix d'excellence Mercury - logo
Prix d’excellence Mercury
Résolu primée pour ses rapports sur le développement durable
Le 5 février 2024, Résolu a été saluée dans le cadre du concours de prix d'excellence Mercury de MerComm pour son feuillet ESG chez Résolu dans la catégorie Rapports annuels spécialisés – ESG. Depuis plus de 35 ans, le concours international de prix Mercury, qui récompense les réalisations remarquables dans le domaine des communications professionnelles, reconnaît l’excellence en relations publiques, en affaires publiques et en communications d’entreprise. Ce concours est ouvert aux entreprises, associations, sociétés, organismes publics, organismes sans but lucratif et organisations du monde entier.
Prix Best in Biz - logo
Prix Best in Biz (Amérique de Nord)
Entreprise de l’année
Le 22 novembre 2023, Résolu s’est vu remettre un prix argent dans le cadre du concours Best in Biz (Amérique du Nord), dans la catégorie Entreprise de l’année. La Société a été reconnue pour son excellence globale en matière de culture d'entreprise, d'innovation, de responsabilité sociale et environnementale, ainsi que pour ses programmes de bien-être des employés. Au-delà de 600 entreprises nord-américaines publiques et privées de tous les secteurs ont pris part à cette 13e édition du concours annuel, jugé par des groupes indépendants d’éminents rédacteurs et éditeurs de publications renommées.
Manufacture Alabama - logo
Prix d’excellence en sécurité de Manufacture Alabama
Coosa Pines saluée pour sa performance exceptionnelle en matière de sécurité au travail
Le 15 novembre 2023, l’association Manufacture Alabama a décerné le prix d’excellence en sécurité à l’usine de pâte Coosa Pines (Alabama) de Résolu, en reconnaissance de sa performance de classe mondiale sur le plan de la sécurité pour 2022. L’usine a obtenu ce prix pour avoir affiché en 2022 un bilan de zéro incident OSHA (Occupational Safety and Health Administration). Manufacture Alabama est une association commerciale qui représente les intérêts des fabricants ainsi que des industries et entreprises partenaires de ces derniers à l’échelle de l’État.
Prix Globee - Femmes du milieu des affaires  - logo
Prix Globee – Femmes du milieu des affaires
Claudia Roberge remporte le bronze dans la catégorie Leadeuse de l’année/Professionnelle dévouée de l’année
Le 4 octobre 2023, Claudia Roberge, surintendante en santé et sécurité aux opérations forestières du Lac-Saint-Jean et de la Mauricie (Québec), a été honorée dans le cadre des prix Globee® 2023 à l’intention des femmes du milieu des affaires. On lui a remis le prix bronze, catégorie Leadeuse de l’année/Professionnelle dévouée de l’année, en reconnaissance de son rôle dans l’adoption de nouvelles directives en santé-sécurité, dans l’accroissement de la sensibilisation grâce à des campagnes annuelles percutantes et dans la mise au point de protocoles de sécurité visant à répondre aux besoins des opérations forestières. Chaque année, ce concours prestigieux souligne la contribution remarquable de femmes qui font preuve de leadership, d’innovation et de dévouement dans leur domaine respectif.
Chambre de commerce de Marinette et Menominee - logo
Chambre de commerce de Marinette et Menominee
Employeur de l’année : usine Menominee
Le 21 septembre 2023, la Chambre de commerce de Marinette et Menominee ainsi que l’association Michigan Works! ont remis le prix Employeur de l’année à l’usine de pâte Menominee (Michigan) de Résolu. On reconnaissait ainsi l’usine comme une installation locale clé qui, malgré les circonstances difficiles entourant l’incendie majeur dont elle a été la proie en 2022, a conservé ses 100 travailleurs et travailleuses, a veillé à leur sécurité et a été en mesure de reprendre sa production en quatre mois. Le prix soulignait également la contribution de l’usine Menominee à la collectivité, y compris les dons importants faits dans le cadre du programme de prix pour la sécurité de Résolu.