Pâte commerciale

  • Résolu produit de la pâte commerciale dans cinq installations en Amérique du Nord dont la capacité totale est de 1,4 million de tonnes métriques, soit 8 % de la capacité de production nord-américaine totale.

    Notre pâte commerciale comprend de la pâte vierge et de la pâte kraft blanchie à base de fibres recyclées, dont nous sommes un important producteur mondial.

    La pâte de bois est la matière la plus couramment utilisée pour fabriquer du papier et du papier tissu. La pâte non convertie en papier ou en papier tissu est vendue en tant que pâte commerciale, laquelle sert à la confection de toute une gamme de produits de consommation, comme des mouchoirs, des produits d’emballage, des produits de papier pour usages spéciaux, des couches et d’autres produits absorbants.

    En 2019, 26 % de nos expéditions de pâte commerciale ont été effectuées hors de l’Amérique du Nord, dont des exportations importantes vers l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine.

    Pour de l'information sur les différentes catégories de pâte commerciale que nous offrons, visitez la section Produits/Pâte commerciale.