Gouvernance d’entreprise

Le succès à long terme de Produits forestiers Résolu en tant qu'organisation de plus en plus diversifiée, hautement concurrentielle et toujours rentable repose sur une bonne gouvernance d'entreprise.

Notre approche en matière de gouvernance consiste à nous assurer que tous les aspects des affaires de la Société sont menés avec intégrité et transparence et de manière à favoriser des relations fructueuses avec les parties prenantes. Il va de soi que nous respectons les lois et les règlements des différents territoires où Résolu exerce ses activités. Toutefois, nos aspirations sont beaucoup plus ambitieuses.

Nous avons adopté des chartes de gouvernance d'entreprise qui régissent certains aspects clés tels que les compétences et les responsabilités des administrateurs, les responsabilités des comités du conseil et la rémunération des administrateurs. Nous avons aussi adopté un Code de conduite à l'intention des administrateurs, des dirigeants et des employés de notre entreprise.

Politique de signalement des préoccupations éthiques

Chez Résolu, nous attendons de nos employés qu’ils respectent les normes les plus élevées en matière d’éthique et d’intégrité dans leurs interactions professionnelles avec les clients, les fournisseurs, leurs collègues, les actionnaires et les autres personnes impliquées. Dans le cadre de cet engagement, nous avons adopté une Politique de signalement des préoccupations éthiques qui permet aux dirigeants, aux employés cadres et à tous les autres employés de signaler les irrégularités financières ou comptables ainsi que les autres écarts de conduite soupçonnés, de faire part d’autres préoccupations ou questions concernant l’éthique ou la conformité et de demander conseil de manière proactive sur les actes susceptibles d’avoir des répercussions éthiques. Pour en savoir davantage, lisez notre Politique de signalement des préoccupations éthiques.

Ligne de signalement – Éthique (service indépendant et confidentiel)
Ligne sans frais en tout temps : 1 877 319-8904
Signalement en ligne : www.clearviewconnects.com 

Chartes de gouvernance d'entreprise

* Nous avons modifié notre Code de conduite en date du 1er avril 2014. Le Code de conduite, dans sa version modifiée, s'applique à tous les employés, y compris notre président et chef de la direction, notre chef des services financiers et notre chef de la comptabilité, ainsi qu'à tous les membres du conseil d'administration. (Les employés rémunérés à l'heure sont assujettis à la version modifiée du Code de conduite depuis le 1er juillet 2014 et ils étaient régis jusqu'alors par l'ancien code.) Nous avons modifié le Code de conduite pour mettre à jour un certain nombre de politiques, pour clarifier certaines lignes directrices et obligations et pour améliorer la structure et le style du document. Nous avons aussi modifié la Politique de signalement des préoccupations éthiques en date du 11 août 2014 pour y clarifier les fonctions des représentants du conseil et la manière dont certaines affaires sont traitées. Nous avons apporté en même temps au Code de conduite les modifications correspondantes. Aucune des modifications ou révisions décrites ci-dessus ne constitue une renonciation, explicite ou implicite, à quelque disposition que ce soit des anciennes versions des documents concernés.