Prix et reconnaissance


BIG-sustainability-award-2018
Prix Durabilité 2018 du Business Intelligence Group
Résolu décorée pour son leadership en développement durable
Le 17 juillet 2018, le Business Intelligence Group (BIG) a remis à Résolu un prix de leadership en développement durable dans la catégorie Entreprises. Les Prix Durabilité sont présentés chaque année par BIG aux entreprises et aux particuliers dont les pratiques commerciales intègrent le développement durable et qui honorent leurs engagements en la matière. Résolu a obtenu la plus haute distinction pour sa stratégie globale de développement durable, destinée à améliorer sa position concurrentielle. Il s’agit de la deuxième année d’affilée que Résolu est primée dans cette catégorie.
Gannett-logo
Prix de Fournisseur de l’année Gannett
L’usine de Ponderay récompensée pour la qualité de ses produits et l’excellence de son service
Le 11 juillet 2018, l’usine de papier journal de Ponderay, située à Usk (Washington), a été déclarée Fournisseur de l’année 2017 par Gannett, entreprise américaine de premier plan dans les secteurs des médias et du marketing. L’usine a été sélectionnée pour la grande qualité des produits et l’excellent service qu’elle fournit à Gannett, ainsi que pour son souci de l’environnement, dont les certifications en développement durable font foi.
FPAC-logo
Prix « membre exceptionnelle de l’année » de l’APFC
Pascale Lagacé, de Résolu, est décorée pour sa contribution à l’industrie des produits forestiers
Le 23 mai 2018, l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) a remis à Pascale Lagacé, vice-présidente, Environnement, Énergie et Innovation chez Résolu, le prix de la membre exceptionnelle de l’année pour 2017-2018. L’APFC a salué le travail de Pascale dans plusieurs domaines, notamment le rôle qu’elle a joué en positionnant l’industrie des produits forestiers en tant qu’acteur clé dans la bioéconomie émergente au Canada.
Ontario-power-logo
Prix de santé et de sécurité de l’Ontario Power Generation
Scott Manford, de Résolu, récompensé pour la promotion d’une culture axée sur la sécurité
Le 21 mai 2018, Scott Manford, surintendant en santé et sécurité de notre scierie d’Atikokan (Ontario), s’est vu remettre le prix de santé et de sécurité de l’Ontario Power Generation à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de prix aux entreprises par la Chambre de commerce d’Atikokan. Scott est responsable du recrutement et de la formation des nouveaux employés depuis la construction de la scierie, en 2014, et a contribué à y façonner une culture axée sur la sécurité.
Manufacture-Alabama-Logo
Prix d’excellence en sécurité de Manufacture Alabama
Coosa Pines : performance supérieure en matière de sécurité en milieu de travail
Le 14 mars 2018, l’usine de pâte de Coosa Pines de Résolu a été décorée par le ministère du Travail de l’Alabama et l’association Manufacture Alabama en reconnaissance de sa performance supérieure en matière de sécurité pour 2017. Il s’agit d’un prix remis aux usines qui enregistrent le plus grand nombre d’heures d’exploitation avec le moins d’incidents enregistrables. Coosa Pines a été primée dans la catégorie de la production de papier (usines de 251 à 500 employés) et s’est aussi vue présenter un certificat signé par la gouverneure Kay Ivey pour n’avoir enregistré en 2017 aucun incident ayant entraîné une perte de temps. C’est la troisième année consécutive que Manufacture Alabama, l’association commerciale de fabricants de l’État, reconnait l’usine de Coosa Pines lors de son concours annuel d’excellence en sécurité, et la deuxième fois qu’elle lui décerne le premier prix.